Bienvenue !

Forum RP Final Fantasy accessible à tous ! Aucun minimum de lignes, bonne orthographe demandée. Personnages de la saga ou inventés autorisés ! Contactez le staff pour plus d'informations si besoin :) !

Navigation

Aventuriers

FFI ■ 0 membre(s)
FFII ■ 0 membre(s)
FFIII ■ 0 membre(s)
FFIV ■ 0 membre(s)
FFV ■ 0 membre(s)
FFVI ■ 2 membre(s)
FFVII ■ 2 membre(s)
FFVIII ■ 0 membre(s)
FFIX ■ 1 membre(s)
FFX ■ 0 membre(s)
FFXI ■ 0 membre(s)
FFXII ■ 0 membre(s)
FFXIII ■ 0 membre(s)
FFXIV ■ 0 membre(s)
FFXV ■ 0 membre(s)
FFAutres ■ 1 membre(s)

Nouveautés

11/04 : Forum mis en pause !
■ + d'infos ►Annonce

Staff

Code par MV/Shoki - Never Utopia


Forum RP Final Fantasy.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cloud Strife « My memories... I wanted my memories.. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife

Néophyte
Néophyte
avatar


Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2018

MessageSujet: Cloud Strife « My memories... I wanted my memories.. »   Mer 14 Fév - 17:28



Personnage


■ NOM : Strife
■ PRÉNOM : Cloud
■ ÂGE : 24 ans
■ GENRE :Masculin
■ MONDE NATAL : Gaïa
■ SOUVENIR : Midgar
■ AVATAR :Cloud Strife FFVII


 
Psychologie


Le héros, c’est ainsi qu’on l’a surnommé. Pourtant Cloud est loin du profil du héros de conte de fées. Au fil de son aventure, il sait grandement amélioré, mais à ses débuts, c’est un visage cynique, insensible qu’il exposait au monde. Ses premiers « exploits » aux côtés d’Avalanche furent exécutés simplement pour gagner un peu d’argent, il ne devait connaitre aucune gloire, aucun mérite, simplement de l’argent avant de se refermer un peu plus sur lui-même.

Cloud est loin de l’enfant ou de l’adolescent qu’il a été, loin du gamin solitaire, ou de la jeune recrue de la shinra souriant et essayant de faire ses preuves.

Sa jeunesse, il l’a vécue à Nibelheim. Isoler par les autres enfants du village, Cloud est un enfant solitaire, élevé seul par sa mère. Ayant beaucoup de mal à se faire accepter comme tel auprès d'autres, il admire énormément sa meilleure amie et première amour Tifa. La jeune fille est son total contraire. Ouverte, forte et souriante, il n’a de cesse de l’admirer et souhaite plus que tout l’impressionner. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il souhaite rejoindre le SOLDAT.

À l’adolescence, Cloud devient plus souriant et s’ouvre un peu plus aux autres, surtout depuis sa rencontre avec Zack Fair. Pourtant il n’a de cesse de ce tourmenté lui-même à cause de cette promesse non tenue qu’il avait faite à Tifa. Son lot d’échec le démoralise constamment, et malgré les encouragements de Zack, Cloud a parfois du mal à reprendre confiance en lui. Il possède tout de même de la volonté et n’a pour le moment jamais abandonné.

Le destin possède un gout amer. Et malgré ses efforts, Cloud ne réalisera jamais son rêve. Pire encore, l’homme qu’il admirait venait de détruire une partie de sa vie.

Son identité en sans cesse en construction, et depuis la mort de son meilleur ami, une partie de ses souvenirs semblé lui avoir échappé, tandis que d'autres venaient à s’insérer dans sa tête. La rencontre d’Aerith marqua un détour considérable dans sa vie. Ce fut lorsqu’il rencontra cette dernière que son aventure en quête d’identité commençât réellement.

Sa vie, il la voit au passé, toujours à ressasser ses erreurs ainsi que la perte des êtres chers, il est comme coincés dans ce monde noir. Cloud se reproche amèrement chaque erreur qu’il a commise, et l’une des plus grandes, et de ne put avoir sauvé son amie Aerith.


Tout ces évènements ont contribué à créer le Cloud actuelle.

Après les événements du météore, Cloud aurait enfin pu s’ouvrir un peu plus à ses amis, surtout que durant cette aventure, il joua le rôle de leader au sein du groupe. Un rôle qui ne lui plaisait pas réellement, mais c'est sous ses ordres que le groupe pu sauver le monde. Pourtant il se persuade d’être un fardeau. Tifa est heureusement là pour l’épaulé, et malgré son côté impulsif toujours à foncer tête baiser, cette dernière sera toujours là pour l’aider, voir à le sermonné.

L’adoption de Denzel et sa nouvelle vie au bar du 7e ciel à grandement aider à son intégration au monde. C’est une vie de famille qui s’ouvre devant lui, pourtant Cloud se pose sans cesse des questions, a-t-il le droit au bonheur ?

Au fil des jours, Cloud fuit petit à petit ce cocon douillet, persuadé que ce bonheur lui est interdit. À l’apparition des géostigmates, Cloud s’exila loin de sa nouvelle vie, cherchant un remède à ce mal. Sa fuite n’aida en rien à sauver ses états d’esprit.

Le doux sourire d’Aeris, un dernier adieu à Zack, et l’ancien Soldat put enfin passer outre à ses démons du passé.

Le titre de héros ne lui a jamais convenu, il a simplement combattu ses vieux démons au péril de sa vie, il a simplement compris que ce monde devait être sauvé.


Histoire


C’est au continent ouest, dans un petit village montagneux à l’allure paisible nommé Nibelheim que Cloud vit le jour. Ce fut dans ce petit village qu’il fit ses premiers pas, au côté de sa mère. Il n’a jamais connu son père, seule sa mère veillait sur lui, son sourire aimant le rassurait lors de ses nombreuses questions sur son avenir.
Les enfants peuvent être cruel entre eux, et Cloud le sait pertinemment. Son enfance il l’a passé dans ce petit village, seul avec sa mère a admiré la beauté de Tifa tout en subissant les assauts et paroles des autres enfants.

Le cœur éprit d’une amourette d’adolescent le poussait à devenir une personne plus forte. Il n’avait qu’une envie, dire adieu à l’ancien Cloud, ce gamin maigrichon et incapable de sauver quiconque, seulement bon à recevoir les coups. Sans regret le jeune homme quittait son village en direction de ce pays qu’il ne connaissait que de nom. Du haut de son jeune age, Cloud venait d’arriver dans cette grande ville qu’était Midgar. Beaucoup de gamin de son âge étaient arrivés ici pour devenir comme lui, un héros. Idolâtré Sephiroth, le grand général, le héros de Gaïa, c’était ce qui poussait les gamins comme lui a tout quitté pour entrer dans la ShinRa.

Rares étaient les fois qu’il maudissait son choix d’être venu ici. Chaque exercice lui était douloureux, mais il se sentait capable de réussir. Pourtant, il tomba des nus lorsque l’accès au SOLDAT lui était interdit. Simple fantassin, autrement dit, un moins que rien. C’était peut-être un signe, le signe qu’il devait tout arrêté et rentré auprès de sa mère, mais quitté cette ville, quitté ce pays lui était impossible. Il n’était pas réellement attaché à tout ceci, il avait simplement honte. Comment regarder sa mère dans les yeux alors qu’il n’était qu’un bon à rien. C’est à la rencontre de Zack qui le poussa à faire de son mieux, le sourire de son ami ainsi que ses paroles l’aidèrent à avancer. Ce jeune homme à l’allure de héros était la bouffer d’air frais que Cloud avait besoin.

Il se répétait que jamais il n’oublierait le moment où Zack lui avait souhaité bonne chance. Quelques mots réconfortants, des mots qui lui donnaient désormais du courage pour continuer à avancer et à réaliser ses rêves. Pourtant, ses mots, il les a oubliés. Comme une partie de sa vie à Midgar.

Peu de temps après, une mission au côté du grand Sephiroth et de Zack lui donna la possibilité de revoir son village. Incapable de se montrer avec la tenue de fantassin devant Tifa, il se cacha sous un casque sans piper mot en présence de son amie.
C’était une simple mission, qui bien vite tourna au cauchemar. Le grand général qu’il avait admiré, incendia son village, tuant une partie des villageois.  Venger sa mère, venger son village, c’était désormais sous ce but qu’il pourchassa Sephiroth pour le stopper. Sortant du combat grièvement blesser, Cloud fut en quelque sorte sauvé… Désormais utiliser tel un rat de laboratoire, il fut enfermé dans le sous-sol du manoir de son village pendant 4 ans.


Plusieurs années plongées dans un profond sommeil, coincé dans un tube mako, Cloud fut sauvé par Zack. Incapable de bouger, telle une poupée de chiffon, Zack l’aida à sortir du manoir, puis à rejoindre la capitale. Désormais poursuivies par la ShinRa, leur escapade se stoppa aux abords de la ville. Toujours avec l’incapacité de bouger, Cloud ne pouvait être que spectateur alors que Zack se battait pour le protéger. Son meilleur ami rendait son dernier souffle offrant son épée, ses rêves, son honneur à la personne qui serait son héritage vivant. Avec du mal, le jeune homme réussit à rejoindre les taudis, laissant derrière lui le héros qui venait de donner sa vie pour sauver la sienne. Son état s’améliorait, alors que ses souvenirs au côté du héros s’évaporaient. Le nom et les paroles qu’il avait juré de se souvenir le restant de sa vie, venaient de disparaître.

Chaque pas vers Midgar mêler ses souvenirs à ceux de Zack. Chaque pas le transformait en Cloud Strife SOLDAT de 1er classe. Le destin l’aida à retrouver Tifa, ou plutôt Tifa retrouva Cloud. En vue de son état, cette dernière l’aida grandement à se remettre sur pied. Les mots qu’il prononçait sur sa vie passée semblaient faux, étrange, et ne s’accorder aucunement avec les souvenirs de Tifa, pourtant cette dernière ne disait rien, écoutant simplement les exploits que lui conté Cloud.

Ce fut grâce à Tifa qu’il rencontra AVALANCHE, ce groupe écolo se réunissant dans le sous-sol du 7e ciel. Entrant à leurs services contre une somme d’argent, il comprit bien vite que ses vieux démons allaient le rattraper. La guerre contre la ShinRa débuta, et malgré les moyens sans scrupules de ces derniers, Cloud et ses camarades réussissaient à s’en sortir. Tout s’enchaîner.  La rencontre avec Aerith, dernière Cetras de Gaïa. L’effondrement du secteur 7, la traque contre Sephiroth, les combats contre Jenova, les armes de la planète, la ShinRa, et l’apparition de ce météore menaçant la planète.

Tout au long de son voyage Cloud ne combattait pas que les ennemies se dressant devant lui, il combattait également ceux encré en lui. Parfois il avait l’impression que sa vie entière n’avait été que mensonge.  Tifa, cette femme forte qu’il admirait l’aida une nouvelle fois dans sa quête. Chaque souvenir qu’il avait effacé dans sa mémoire semblait revenir. Chaque souvenir lié à Zack revenait.

Désormais il n’était plus seul, au côté d’AVALANCHE de ses compagnons il allait avancer. Des rencontres importantes, chacune de ces personnes étaient un pilier vital dans la lutte et dans sa vie. Pourtant le jeune homme à beaucoup de mal à s’ouvrir devant eux et à comprendre qu’ils sont réellement importants à ses yeux.

Chaque bataille engendre son lot de tristesse et de perte. Et dire adieu aux personnes qu’on aime et une étape terrible à surmonté. Chaque mort retourne à la rivière de la vie, et de cette rivière jaillit de nouveau la vie, un cycle sans fin, qui pourtant était menacé par le météore. Alors que le monde semblait connaitre sa fin, la rivière de la vie jaillit pour combattre la menace. La paix ne serait cependant que de courte durée, car bientôt un mal à la fois nouveau et ancien s’installera.

Midgar n’était plus ce qu’elle était, et après cette bataille, Edge une nouvelle ville attendait les habitants. C’est là-bas qu’une nouvelle vie pour Cloud devait l’attendre. Au côté de Tifa, Marlène et Denzel, le jeune homme pouvait enfin construire une nouvelle vie. La paix ne pouvait malheureusement pas durer, et lorsque les géostigmates apparurent, Cloud parti a la recherche d’un remède.

Le gang de Kadaj, Sephiroth, de nouveaux combats, un dernier adieu à Aerith et Zack. De nouveau libéré, la vie calme ne pouvait pourtant être que de courte durée. Bientôt un nouveau groupe nommé Deepground apparut apportant avec eux son lot de problème et de guerre. Cette fois ce n’était pas Cloud le héros, mais bien son ami Vincent. Sans question, il offrit son aide pour mener l’assaut sur les ruines de Midgar, lieu où c’était rassemblé Deepground. Une victoire contre ce groupe ne signifier pas pour autant que l’avenir serait meilleure. Seul Minerva pouvait deviner le futur du jeune héros.

Son avenir sur Gaïa était pourtant compromis, à croire que les dieux s'amusaient grandement à tourmenter le jeune homme. La découverte d'un nouveau lieu et l'exploration d'une planète étrange l'attendaient.


Joueur

■ PSEUDO : Dieu
■ ÂGE : 22 ans -vieillesse-
■ COMMENT TU AS DÉCOUVERT LE FORUM ? : Google mon ami, le pire c'est que je cherchais même pas ça..
■ TU AS TOUT COMPRIS (règlement, contexte, etc) ? :« je posterai demain ».. mes blagues ne sont vraiment pas drôle :c

Fiche par Fallen Swallow sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeste

Fondatrice | Compte Administrateur
Fondatrice | Compte Administrateur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2018
Souvenir : Ophelheim.

MessageSujet: Re: Cloud Strife « My memories... I wanted my memories.. »   Ven 16 Fév - 9:16



Bienvenue à toi ! Je t’annonce que tu es validé(e) !

Maintenant que ça c’est réglé, tu peux te lancer tout de suite à la recherche d'un rp pour démarrer ton aventure ! Prends soin de regarder si d’autres ne sont pas déjà à la recherche d’un partenaire avant d’ouvrir un nouveau sujet. En attendant, libre à toi de faire un tour dans le flood pour discuter avec les autres membres de notre communauté (promis, ils ne mordent pas !).

Ton souvenir sera bientôt ajouté sur le forum, merci de ta participation pour sauver Ophelheim !

Si tu as des interrogations, n’hésite pas à envoyer un MP à Kuja ou Terra Branford qui se feront un plaisir de te répondre et de te guider si nécessaire.

Amuse-toi bien ! ♥️


_________________

Compte fondateur. Merci de contacter Kuja ou Terra pour toutes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rp.forumactif.com
 
Cloud Strife « My memories... I wanted my memories.. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud Strife.
» « Si tu vois la vie en rose t'abuses des hallucinogènes. » Featuring | Bloody Sky & Cloud Strife.
» Mission04: "A la poursuite de Cloud Strife"
» Demande de Wanted / Renom / Honneur Xino & Jenaiz
» Renom et Wanted du tigre marin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Où tout a commencé :: Présentations :: Présentations Acceptées-
Sauter vers: