Bienvenue !

Forum RP Final Fantasy accessible à tous ! Aucun minimum de lignes, bonne orthographe demandée. Personnages de la saga ou inventés autorisés ! Contactez le staff pour plus d'informations si besoin :) !

Navigation

Aventuriers

FFI ■ 0 membre(s)
FFII ■ 0 membre(s)
FFIII ■ 0 membre(s)
FFIV ■ 0 membre(s)
FFV ■ 0 membre(s)
FFVI ■ 2 membre(s)
FFVII ■ 2 membre(s)
FFVIII ■ 0 membre(s)
FFIX ■ 1 membre(s)
FFX ■ 0 membre(s)
FFXI ■ 0 membre(s)
FFXII ■ 0 membre(s)
FFXIII ■ 0 membre(s)
FFXIV ■ 0 membre(s)
FFXV ■ 0 membre(s)
FFAutres ■ 1 membre(s)

Nouveautés

11/04 : Forum mis en pause !
■ + d'infos ►Annonce

Staff

Code par MV/Shoki - Never Utopia

Forum RP Final Fantasy.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud

AuteurMessage
Cloud Strife

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Jeu 22 Fév - 20:34

" Mes premiers pas sur cette Terre avide de souvenir; Cloud & Terra "

Cette aire était la même, ce ciel, un copier-coller de celui qu’il connaissait parfaitement, il avait admiré de nombreuses fois ce qui se dressé au-dessus de sa tête, alors il le reconnaissait… C’était bleu, quelque peu nuageux, un léger vent accompagné chaque nuage, faisant danser ses derniers entre eux. Pourtant tout autour de lui n’était en rien similaire à ce qu’il avait connu.

Cette ville n’était pas de chez lui, sa planète lui manquait presque, il se retrouvait ici, dépaysé. Cloud aurait pu aller de l’avant facilement, mais cet ancien membre de la ShinRa était à la fois fort et faible. À coup d’épées il avait repoussé ce mal qui avait plus d’une fois manqué de détruire ce monde qu’il avait juré protéger, mais son esprit était sans cesse tourmenté.

Cette petite voix, aussi ignoble soit-elle, lui murmurait depuis sa venue des mots qu’il avait bien du mal à chasser de sa tête. C’était peut-être une punition, il se retrouvait là loin de tout, lui qui avait toujours fui lorsqu’on s’approchait de lui. Il aurait peut-être dû rester au côté de Tifa, il aurait peut-être dû collaborer avec la WRO, ou bien c’était son péché, d’avoir existé.

Cette voix, c’était simplement sa conscience, toujours à culpabiliser sur chacun de ses gestes.

Ses pas se faisaient lourd, Cloud marchait tel un zombie en perdition, son regard tournant tantôt à droite, tantôt à gauche, espérant trouver un quelconque visage qu’il connaissait. Il s'était retrouvé là, par un curieux hasard, a croire que ses pieds l'avaient guidés ici. Le jeune homme n’avait pas ouvert une seule fois sa bouche depuis sa venue. Aucun besoin de s’exprimer, ses oreilles ne suffisaient. Il avait entendu, beaucoup de choses, mais l’une d’elles le terrifiait presque, les sphères, il en avait vu une. Par curiosité il avait voulu l’a toucher, mais ce qui se cacher derrière ne lui plairait certainement pas.

Et si.

Et si, il tombait sur Sephiroth, allait-il réussir à gagner ce combat ?
Et si, il tombait sur Zack, arrivera-t-il à se faire pardonner d’être un fardeau ?
Et si, il tombait sur Aerith, pouvait-il regarder la jeune femme en sachant que sa mort était due à sa faiblesse ?

Perdu dans ses pensées, à se torturer l’esprit, a créé une crainte inexistante, ses yeux tombèrent sur le visage angélique d’une jeune femme. Il était beau, et similaire à un visage qu’il connaissait.

« Tifa ? »

Non ce n’était pas elle, son imagination lui jouer des tours, c’était peut-être à cause de la nourriture qu’il n’avait pas avalée depuis son arrivée, ou bien de l’eau qu’il n’avait pas touchée. Cette jeune fille aux cheveux verts ne ressemblait pas à Tifa. Elles étaient belles, avec une expression de douceur sur leurs visages, mais l'une ou l'autre possédée trop de contraste pour se ressembler.

Revenir en haut Aller en bas
Terra Branford

Néophyte
Néophyte

Souvenir : Mobliz

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Ven 23 Fév - 19:19

Inéluctablement, cette ville restait le point de retour de tout voyageur. S'il y avait d'étranges sphères partout et de plus en plus nombreuses, Terra avait parfaitement conscience que tout le monde passerait par ici pour se rediriger ailleurs, pour au moins apprendre à connaître ce monde et peut être y retrouver des connaissances. La demoiselle n'y avait encore jamais vu ses amis cependant... En y revenant, elle recherchait quelque chose de précis, quelque chose qui ressemblerait à un animal canin à s'y méprendre mais pourvu d'une intelligence humaine. Sa couleur orangée aurait alerté le regard de quiconque mais ses pensées furent détournées brutalement en entendant une voix derrière elle prénommer une certaine Tifa. Elle se retourna, chassant dans le mouvement une mèche de devant son regard.

« Je vous demande pardon ? »

Un homme à la coupe blonde hérissée au dessus de la tête, d'apparence assez jeune mais disposant d'un regard perdu vers le passé le dotant ainsi d'une certaine mélancolie, était face à elle visiblement perdu. Il recherchait donc une personne qui s'appellerait Tifa mais ce nom, bien qu'il aurait pu faire sonner des cloches, ne semblait pas revenir en tête de la demi-chimère si bien qu'elle reprit la parole pour tout bonnement savoir s'il n'était pas tout juste arrivé – chose étant loin d'être rare avec ce qu'elle avait pu noter elle même.

« Vous... » Elle réalisa qu'ils ne devaient pas être loin d'avoir le même âge et se reprit d'elle même plutôt rapidement. « Tu viens d'arriver ici, non ? Est-ce que tu cherches quelqu'un ? »

Le nom ne lui parlait pas mais peut être qu'une description de cette Tifa pourrait illuminer quelques bougies et lui permettre de lui dire si elle avait visualisé une telle personne en recherchant Nanaki – lui même une connaissance de ce nouveau venu, non pas que Terra puisse ne serait-ce que s'en douter... Elle justifia néanmoins son interrogation en précisant qu'elle serait parfaitement à même de l'aider s'il recherchait quelqu'un.

« Je suis moi même arrivée ici depuis assez longtemps, je pense que je pourrais t'aider à retrouver une personne si je savais à quoi elle ressemble. » Elle acheva sa phrase d'un sourire invitant même si la disparition d'un être cher n'avait jamais rien eu de très réjouissant. Mais elle était la mieux placée pour savoir qu'il n'y avait pas tout le monde qu'on portait dans notre cœur sur ce nouveau monde et ce malgré la quantité de personnes qu'elle avait eu l'opportunité de rencontrer.

Cloud Strife

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Mer 28 Fév - 22:52

La solitude, ce mot poursuivait Cloud. Il le chassait, comme le cherchait, ce sentiment habitait le blondinet comme la Mako qui habitait ses veines. Oui il cherchait quelqu’un, à vrai dire, n’importe qui de son groupe, histoire de voir qu’il n’était pas seul, pourtant il savait parfaitement qu’à peine la personne trouvée, il fuirait cette dernière pour s’isoler une fois encore.

« Oui… Enfin je vous ai juste confondu, pardonnez-moi

Son regard fuyait la jeune femme alors qu’il chercha un point imaginaire à fixait, comme s'il fuyait cette personne qui semblait vouloir l’aider. Après tout, il n’avait besoin d’aucune aide, il ne méritait pas qu’on s’intéresse à lui, Cloud avait simplement envie de s’effacer et d’accepter ce monde telle une punition.

La jeune femme était peut-être comme lui, elle venait d’arriver, dans cette ville, ou dans ce monde. Elle était arrivée avec ses peurs, ses craintes, mais semblait à l’aise parmi la population. S’adapter, en voilà un mot qu’il ne connaissait pas réellement.

« Ne vous en fait pas, je chercherais seul, je cherche simplement… »

Il se tue, une courte pause alors qu’il se retourna, à vrai dire il ne savait pas s’il devait finir sa phrase, ou si sa phrase avait une fin réellement importante pour la jeune femme des blabla inutiles, tout simplement. Il fuyait une fois encore, désormais de dos, il leva son pied pour continuer sa marche dans cet étrange endroit. Mais à peine le pied poser, que l’Ex-soldat ressentait le besoin de parler.

« Je crois que je suis perdu… Je cherchais simplement quelqu’un pour me prouver que je n’étais pas seul. »

Lentement, le jeune homme releva sa tête, admirant une fois encore ce ciel semblable au sien, a celui qu’il avait admiré dans ses longues escapades dans les plaines entourant Edge. Un soupire quittait ses lèvres, tandis que le blond se retourna vers la jeune femme. Une aide ne serait pas de refus, mais l’accepter été une chose bien compliquée pour Cloud.

« Cloud Strife »            

La main tendue en direction de la jeune femme, il offrit un léger sourire à cette jeune femme, son premier depuis son arrivée dans ce lieu étrange. Serrer cette fine main signifiait en quelque sorte qu’il acceptait cette aide, sans pour autant avouer qu’il en avait besoin.

Terra Branford

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Lun 5 Mar - 13:49

Ce qui était sûr tellement c'était notable dans sa manière d'agir, c'était que cet homme devait être un éternel solitaire qui cherchait à rester dans ses affaires. Pas de chance pour lui, Terra était un pot de colle qui ne lâcherait l'affaire que si elle savait cet homme entre de bonnes mains. Il était perdu, ça se voyait, il cherchait quelqu'un, c'était facile à deviner mais il ne semblait pas chercher à capter le regard de l'ancienne chimère. Il ne comptait pas sur son aide en outre, il disait vouloir chercher seul en tentant de se justifier sur ce qu'il recherchait. Terra n'avait pas besoin qu'il termine, chose qu'il ne comptait pas faire, elle devina ce qu'il pourrait avoir eu l'intention de dire sans même forcer.

« Des amis ? » Oui, que chercherait-il d'autre ? Probablement pas des ennemis, ça allait sans dire... Sauf s'il était une sorte de protecteur qui ne vivait qu'en éradiquant le mal peut être ? Au moins admit-il qu'il était perdu et qu'il cherchait seulement une personne qui pourrait lui prouver qu'il n'était pas seul, pour lui prouver que sa solitude n'était pas fondée ? Terra le regardait sans ciller, lui ne la regardait qu'à peine, préférant cibler des yeux telle ou telle chose mais en s'efforçant de ne jamais tourner le regard vers Terra.

« Mais tu n'es pas seul, je suis là et je peux t'aider à chercher tes amis. »

Était-ce cette dernière phrase qui l'avait fait réagir ? Terra s'était un peu rapprochée de lui pour le suivre s'il décidait de s'éloigner. Elle pouvait sentir qu'il était très solitaire, qu'il préférait faire les choses lui même. Mais quelque chose venait de le convaincre d'accepter son aide puisqu'il se tourna et tendit la main vers la jeune femme tout en se présentant. Terra mit un certain temps à réaliser ce que ça signifiait, bafouillant des mots dans son esprit et hésitant sur quoi répondre. « Je... » Cette main tendue était invitante en sommes. Elle alla la serrer entre les deux siennes et redressa le visage avec un sourire qui était davantage présent pour la rassurer elle. « Moi, c'est Terra. »

Par ailleurs, elle garda ses deux mains bien jointes sur celle de Cloud et continua sa réponse sans réduire l'intensité de son sourire. « Enchantée de te rencontrer Cloud. »

Ce ne fut qu'à ce moment qu'elle se décida à lui rendre sa liberté de mouvement et elle ne recula que d'un petit pas pour lui laisser un léger mètre d'air frais. Elle sentait bien qu'il n'était pas très à l'aise à être trop proche d'une fille... ou d'une personne qu'importait le sexe cela dit. Mais Terra n'était pas très attentive aux signaux correspondant à l'espace personnel par contre et reprit comme si de rien était. « Comment s'appellent ceux que tu cherches ? » Comme elle lui avait dit, elle était là depuis un petit moment déjà et peut être que... « J'ai peut être déjà croisé une personne que tu connais ? » Elle ne se souviendrait pas des noms de tout le monde mais... Elle avait tout de même une bonne mémoire et avait entendu bon nombre de personnes se présenter dans des lieux de rassemblement. Alors il ne serait pas trop difficile de trouver quelqu'un que Cloud connaîtrait s'il disait un certain nombre de nom. Et il ne citerait pas non plus toutes ses connaissances, seulement les plus importantes.

Comme Terra lui avait dit, elle recherchait elle aussi certaines personnes et, comme elle était depuis plus longtemps, elle avait bien eu davantage de temps pour se renseigner et rencontrer des étrangers qui arrivaient, comme elle puis maintenant Cloud, d'un autre monde. Après, elle avait déjà pu se renseigner sur les mondes qui avaient la majeure partie d'arrivée et s'il aurait commencé par donner le nom de ce dernier, ça aurait déjà pu l'aiguiller sur certaines personnes sans nul doute...

Cloud Strife

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Jeu 15 Mar - 16:34

La jeune fille semblait douce et étrangement Cloud ne se méfiait pas d’elle. Son cerveau lui disait pourtant bien de faire attention, mais le sourire qu’elle lui offrait évaporer chaque pensée négative de sa petite tête blonde.

Les noms de ses coéquipiers allaient franchir ses lèvres, seul le nom de Tifa en sortit avant de sceller ses lèvres. Des noms, c’était peut-être utile sur son monde, mais ici c’était différent, tout était différent. Un visage serait plus utile que des noms.

Il imaginait assez mal ses camarades parler ouvertement devant des inconnus, enfin tout dépendait des camarades. Comme Barret, Cloud voyait mal l’individu sautiller en approchant la jeune femme se présentant sans y être forcé.« Salut moi c’est Barret, je n’aime pas la Shinra c’est des vilains pas beaux, mon passe-temps c’est de tout faire péter » … Oui il imaginait plutôt mal.

Alors il se tue, réfléchissant avant de glisser sa main dans sa poche a la recherche d’un porte-monnaie bien vide. Sortant l’objet au cuir émietté, Cloud trouva parfaitement à garder à l’intérieur une photo de lui et de ses camarades prise a la fin de leur voyage. Avant de tendre l’objet, ses yeux se stoppèrent dessus, regardant une fois encore ses amis, ses camarades et ce qui était désormais sa famille. Mais deux personnes importantes de sa vie n’étaient pas présent, absent, ou plutôt mort.

Avec hésitation il tendit l’objet, on pouvait alors voir les visages soulagés et fatigués de la fine équipe ayant combattu contre la menace de leur planète. Sur la gauche, Nanaki était présent.

« J’ai beaucoup de questions sur... Sur ici, je ne sais même pas ce qu’est ici. »    

Il avait entendu le nom de ce monde, sans réellement comprendre pourquoi il était là.

« Pourquoi nous sommes ici ? »    

Cette conversation tournée un peu trop autour de lui, la jeune femme souhaitait l’aider, mais n’était-ce pas normal de vouloir en faire autant ? Pourtant il tue chaque question autour de Terra, se concentrant seulement sur ses propres questions et aux réponses de la jeune femme.

Instinctivement l’ancien Soldat regarda autour de lui, beaucoup de personnes marchaient, vivaient sans faire attention à eux. Il y avait des personnes de toutes les tailles, toutes les couleurs, mais aucune ne semblait les intéressées. C’était intéressant de voir qu’ici toutes ces personnes ont apprit à vivre dans un monde qui n’était pas le leur. Cloud se demandait comment ils faisaient pour avancer sans faillir, et instinctivement ses yeux se déposèrent sur Terra. Cette dernière était comme lui pourtant elle souriant et continué à chercher tout en avançant, une qualité qu’il enviait, après tout c’était un homme vivant toujours dans le passé.

« Et… Et tu cherches qui ? »    

Il osa enfin parler d’autre chose, bien que la jeune fille soit la première personne qu’il avait rencontrée, peut-être que parmi ses longues heures de marche il avait entendu ou vu une personne que recherché Terra.

Terra Branford

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Dim 25 Mar - 13:19

Perdue, elle l'était aussi oui mais elle l'était depuis plus longtemps que Cloud si bien qu'elle pourrait dire être à même d'aider ceux qui venaient d'arriver et qui, en toute évidence, tout comme Cloud actuellement, était d'autant plus perdu qu'elle ne pouvait l'être elle même. Il alla chercher quelque chose dans sa poche permettant alors à Terra de se rendre compte qu'il sortait une image de ceux qu'il recherchait. C'était prévoyant... Peut être que c'était une chose qu'elle aurait pu faire elle aussi mais elle ne connaissait pas encore toutes les astuces pour garder ses amis dans sa poche aussi facilement.

D'un œil pourtant très intéressé, elle regarda cette photo et put noter toutes les personnes sans dire connaître telle ou telle... Jusqu'à ce que ses yeux ne se posent sur l'extrême gauche de l'image où elle put reconnaître Nanaki... « Ah, je le connais lui. Nanaki. J'ai voyage un peu avec lui mais on s'est perdu de vue. » En même temps avec toutes ces failles qui leur était tombé dessus... Enfin... Il était sur ce monde aussi ce qui signifiait qu'il pourrait peut être y avoir d'autres de ses amis ici... Mais pourquoi avaient-ils été emmenés ici ? La question était judicieuse, mais la réponse était difficile à trouver.

« De ce que j'ai compris, ce monde a été détruit et il se reconstruit à partir de nos souvenirs... » Mais elle n'avait pas encore pu le prouver. « J'ai visité plusieurs endroits mais même si je pense qu'ils n'étaient pas liés les uns aux autres, ils étaient issus de souvenirs. »

Jusqu'à maintenant, elle ne pouvait être sûre de rien mais elle pouvait au moins affirmer ça sans avoir peur de trop se tromper. Mais, indéniablement, si elle était arrivée ici et qu'elle discutait actuellement avec Cloud, c'était qu'elle recherchait quelqu'un aussi et le jeune homme finit par lui poser la question. Mais, pour le coup, face à une photo, elle ne pourrait pas faire mieux et haussa les épaules.

« Oui, mais je n'aurais que des noms à te donner, ça n'aiderait pas beaucoup. » Elle regarda une dernière fois la photo et reprit pourtant. « Je cherchais aussi Nanaki, j'ai voyagé un peu avec lui après être arrivé sur ce monde. » Techniquement, c'était la première personne étrangère qu'elle avait rencontré et elle devait admettre que c'était un peu la base qu'elle avait pu avoir ici... Elle pourrait donc peut être accompagner Cloud pour le chercher ?

« Tu veux qu'on le cherche ensemble ? » La question était partie avant même qu'elle n'est pris le temps d'y réfléchir. Elle avait ensuite tourner son visage vers l'un de ces portails étranges qui les menaient vers des souvenirs. Peut être que Cloud aurait davantage de chance sur les lieux qu'ils pourraient croiser même si Terra avait déjà tenté certains d'entre eux. « Il doit être encore dans le coin puisqu'il était avec moi. Et on trouvera peut être des personnes qu'on connaît en le cherchant, non ? »

C'était surtout une tentative pour le faire réagir et voir ce qu'il pourrait penser alors qu'il aurait maintenant l'opportunité de lui donner sa réponse.

Cloud Strife

Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   Mer 28 Mar - 21:22

De la chance, Cloud trouvait qu’il n’en avait jamais réellement eu. Pourtant aujourd’hui, en ce jour où il se pensait perdu, une chance monumentale apparue. La jeune femme venait de lui offrir en quelque mot, de l’espoir. Il était tombé par hasard sur, elle, est-ce réellement un hasard, où les dieux étaient avec lui ?

Peut-être qu’un ange veillait sur lui, ce dernier l’aidait dans sa quête et le poussait à avancer. Il ferma doucement les yeux, expirant de soulagement alors qu’une pensée pour son amie Aerith lui traversa l’esprit. Peut-être que c’était elle, cet ange qui veillait sur lui.

Son visage s'était illuminé au simple nom de Nanaki. Et savoir que son camarade, non ami, était présent ne pouvait que le rendre heureux.

« Nanaki.. Il est ici ! »

Il déposa sa main sur ses lèvres dans un geste vif, prenant conscience qu’il avait hurlé un peu trop fort. Puis d’une voix basse, tout en baissant son visage il s’excusa. Il ressemblait plus à un enfant ayant peur d’être punis qu’un ancien Soldat.

Puis le mot souvenir arriva. Il frissonna, imaginant alors le cauchemar apparaitre. Son visage s'était relevé, plongeant ses yeux mako dans les perles de la jeune femme. Il était ici, mais est-ce que ce monde ramener les morts à la vie ? Ou plutôt, ressortait les cauchemars des souvenirs. Une question lui brulait les lèvres, mais il se tue, inspirant simplement pour tenter de se calmer.

« Tu veux qu'on le cherche ensemble ? »

Il secoua la tête positivement, le visage toujours baisser. Cloud hésita une fois encore à poser une question, encore une, toujours une. À croire qu’il n’avait que ça a la bouche, des questions, alors que Terra pouvait elle aussi en avoir. Il ne serait surement pas d’une grande aide pour la jeune femme, il ne connaissait pas ce monde, mais s’il fallait la défendre, il jouerait de son épée sans émettre une once de regret ou d’hésitation.

« Terra j’aurais une question… »

Oui encore une, mais cette question était simplement là pour le rassurer. Il priait de toute son âme, alors que sa main glissa lentement sur son bras, cherchant les mots justes, sans montrer une quelconque peur. Pourtant il était mélancolique, Cloud n’était pas doué pour cacher ses sentiments.

« Est-ce que ce monde peut... Recrée des personnes disparues, à partir des souvenirs ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud   

« Ce monde nous connaît plus que nous le connaissons. » Terra & Cloud
Page 1 sur 1