Bienvenue !

Forum RP Final Fantasy accessible à tous ! Aucun minimum de lignes, bonne orthographe demandée. Personnages de la saga ou inventés autorisés ! Contactez le staff pour plus d'informations si besoin :) !

Navigation

Aventuriers

FFI ■ 0 membre(s)
FFII ■ 0 membre(s)
FFIII ■ 0 membre(s)
FFIV ■ 0 membre(s)
FFV ■ 0 membre(s)
FFVI ■ 2 membre(s)
FFVII ■ 2 membre(s)
FFVIII ■ 0 membre(s)
FFIX ■ 1 membre(s)
FFX ■ 0 membre(s)
FFXI ■ 0 membre(s)
FFXII ■ 0 membre(s)
FFXIII ■ 0 membre(s)
FFXIV ■ 0 membre(s)
FFXV ■ 0 membre(s)
FFAutres ■ 1 membre(s)

Nouveautés

11/04 : Forum mis en pause !
■ + d'infos ►Annonce

Staff

Code par MV/Shoki - Never Utopia

Forum RP Final Fantasy.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons peu, mais parlons FFXV

AuteurMessage
Kuja

Néophyte
Néophyte

Souvenir : Palais du Désert.

MessageSujet: Parlons peu, mais parlons FFXV   Mar 27 Fév - 9:26

Hey! Hi there

J'ai remarqué que FFXV pouvait être un bon sujet de discussion, controversé, aimé ou pas qu'il est!

Parlons-en! (ne tenez pas compte du titre, on peut beaucoup parler promis Pink heart )

Alors mon avis personnel, que je ne vais pas étaler sur un gros pâté parce que j'aime pas ça, c'est simple : j'aime FFXV, mais juste FFXV. Pas les films, les mini-jeux sur mobile, l'anime, et toutes ces bêtises.

Il manque des morceaux du scénario et c'est vrai que c'est dommage qu'on en sache pas davantage concernant Ardynn par ex qui a un charisme de ouf (enfin on en apprend des masses dans l'épisode Ignis mais justement c'est un truc que j'aime pas trop -devoir acheter des bonus pour comprendre l'histoire- mais passons) ou Ravus qui a été excessivement gâché (et pourtant dat boi quoi purée qu'il est beau MDR).

Cela dit, moi j'ai pas suivi la campagne de promotion parce que ça m'intéressait pas, donc j'ai été agréablement surprise quand même. Le monde est sublime, l'histoire est pas si mal (je mentirais si je disais pas avoir eu une tite larme à la fin) pour ce qu'elle donne (of course mdr). J'ai tout simplement ADORE le personnage d'Ignis, c'est décidément mon préféré (j'ai tenté de le rp mais mon partenaire a disparu du jour au lendemain sans prévenir lol donc mouep) et son épisode ne fait qu'agrémenter ça (bon j'aime pas les bonus mais là je veux pas cracher sur l'épisode Ignis, je l'aime trop MDR).

(Par contre l'épisode Gladiolus il peut aller se torcher, il sert à rien omg, et Prompto c'est pouet pouet, le gameplay est pas terrible)

Et la musique est extra-méga-géniale wala Dance Kitty Dance Kitty Dance Kitty

PS : et si vous voulez vous fendre bien la poire par contre, parce que ça c'est ze truc qui m'a fait rire dans FFXV : faire "vieillir ses personnages de dix ans sans les changer mais en rajoutant juste un peu de cheveux".

Spoiler:

Voilà excusez-moi pendant que je vais mourir de rire MDR

«Peace is but a shadow of death
Revenir en haut Aller en bas
Kefka Palazzo

Néophyte
Néophyte

Souvenir : Tour de Kefka

MessageSujet: Re: Parlons peu, mais parlons FFXV   Mar 27 Fév - 11:20

POUAHAHAHA tu m'en avais parlé hier de ça (Ravus) et c'est vrai que c'est drôle xD

Pour ce qui est de mon avis personnel (ça risque de faire un petit pâté):

Personnellement je suis (probablement comme beaucoup de joueurs) FFXV depuis Versus XIII et tout ça, donc à peu près "10 ans" et j'ai un peu plus décroché de la hype aux démos qui nous ont été servis (je crois que je m'en suis vraiment éloigné à partir de la Judgment Disc -que j'ai pris plaisir à faire quand même) parce que, on connaît tous les communautés, ça se hype très très vite et ça finit toujours en déception. Je continuais malgré tout de suivre de loin les nouveautés et ça n'a pas créé de hype ou de grosses attentes vis-à-vis du jeu parce que je sais faire la part des choses (c'est pas parce que FFXV a été en création pendant 6 ans que je me disais "ça va être le jeu de l'année"). J'ai regardé le film (que j'ai beaucoup aimé) à sa sortie d'ailleurs.

Maintenant j'ai beaucoup apprécié jouer au jeu. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est wouah juste géniale pour certains morceaux et le gameplay est très plaisant (le système de compétences je le trouve un peu nu mais c'est plus ou moins normal et ça gâche rien au final). Mais le point que j'ai vraiment pas aimé c'est la trame scénaristique pauvre et désuète. Je m'explique:

Le scénario (et l'histoire en général de FFXV) est bien. J'aime beaucoup l'univers, le monde et son lore, mais j'ai trouvé la trame scénaristique de FFXV tellement pauvre. Outre les 20h de jeu qui nous permettent de terminer le scénario en ligne droite (je pense pas que c'est une mauvaise chose d'ailleurs), j'ai trouvé que tout semble mal travaillé ? Bâclé ? Je sais pas. On débarque donc dans un monde en guerre; on ne le ressent pas. L'Empire qui semblait quand même être -et ce dès le début du jeu qu'on ait regardé le film ou pas- au coeur de l'histoire est inexistant, outre le fait qu'il y a des soldats magitek qui viennent à peu près toutes les 10mn sur notre route.
Spoiler:

Et ça vaut malheureusement pour beaucoup trop de choses, ce que je viens de dire. L'Empire mais aussi Lunafreya, Ravus, et même Ardyn ptdr.
Spoiler:

Et je ne parlerais même pas d'Ardyn, j'ai beaucoup trop de choses à dire sur lui. Et j'ai encore beaucoup trop de choses à dire sur le jeu, mais en soit une fois le jeu fini j'ai eu cette délicate frustration d'histoire pas terminée, qu'il nous manquait BEAUCOUP trop de points au scénario pour qu'on en finisse là-dessus.
Spoiler:

Voilà, en gros. J'aurai encore beaucoup trop de choses à dire sur pourquoi je trouve que FFXV est un jeu dont le scénario a été gâché par les décisions des développeurs d'enlever ce qui aurait pu faire que le jeu allait encore être repoussé, j'ai beaucoup trop de choses à dire sur ce scénario qui me semble trop incomplet pour même essayer de le rattraper avec des mises à jours et des DLCs (d'ailleurs, il y a certaines mises à jours que je trouve ridicules et qui ne sauvent rien du tout). J'aurais pu adoré ce FF, parce qu'il avait le gameplay, les musiques, les graphismes, mais j'ai toujours fait les FF en premier lieu pour leur histoire et contexte, et je trouve que c'est le gros point noir de FFXV. Et je trouve que c'est pas le charisme de certains persos qui rattrapent la chose (comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'Ardyn est terriblement charismatique mais son background est amené tellement de manière... opportune? qu'il en devient ridicule à mes yeux)

BIEN SUR tout ça, c'est mon avis

Parlons peu, mais parlons FFXV
Page 1 sur 1