Bienvenue !

Forum RP Final Fantasy accessible à tous ! Aucun minimum de lignes, bonne orthographe demandée. Personnages de la saga ou inventés autorisés ! Contactez le staff pour plus d'informations si besoin :) !

Navigation

Aventuriers

FFI ■ 0 membre(s)
FFII ■ 0 membre(s)
FFIII ■ 0 membre(s)
FFIV ■ 0 membre(s)
FFV ■ 0 membre(s)
FFVI ■ 2 membre(s)
FFVII ■ 2 membre(s)
FFVIII ■ 0 membre(s)
FFIX ■ 1 membre(s)
FFX ■ 0 membre(s)
FFXI ■ 0 membre(s)
FFXII ■ 0 membre(s)
FFXIII ■ 0 membre(s)
FFXIV ■ 0 membre(s)
FFXV ■ 0 membre(s)
FFAutres ■ 1 membre(s)

Nouveautés

11/04 : Forum mis en pause !
■ + d'infos ►Annonce

Staff

Code par MV/Shoki - Never Utopia


Forum RP Final Fantasy.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement ■

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste

Fondatrice | Compte Administrateur
Fondatrice | Compte Administrateur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2018
Souvenir : Ophelheim.

MessageSujet: Règlement ■   Dim 11 Fév - 12:08



Vous venez de vous inscrire ? Bienvenue ! Ou vous pensez peut-être à le faire ? Nous l’espérons ! Alors tout d’abord, il est important de prendre connaissance du règlement du forum. C’est une étape obligatoire et cruciale afin de garantir la bienséance et l’harmonie. Bien entendu, les administrateurs se réservent le droit de juger un comportement inadéquat et de le punir en conséquence. Mais tant que tout le monde garde le bon sens et la politesse à l’esprit, il ne devrait pas y avoir de problème ! Commençons donc par le commencement…

FINAL FANTASY RP est un forum se souhaitant être accessible à tous ! Nous n’exigeons aucun minimum de lignes. Cependant, merci de soigner votre orthographe. Le langage SMS est à proscrire – en rp ou en flood. Nouveau dans le monde du rp ou vétéran dans l’art de l’écriture, vous êtes les bienvenus !

! Votre pseudo ne peut pas comporter des chiffres ou des codes ! Celui-ci doit s’afficher tel un surnom, un prénom, ou un prénom ainsi qu’un nom de famille.

GenesisI. Forumactif possède un règlement global, qui s’applique à tous les forums de sa plateforme. Le respect, c’est fondamental. Nous n’en parlerons pas pendant des heures, mais s’il vous plait, restez respectueux les uns envers les autres, réglez vos soucis personnels via Messagerie Privée, et ne venez pas étaler vos frustrations sur le flood. Laissons le forum planer dans la bonne humeur !

II. Pour poster sur le forum et être validé(e), vous devez obligatoirement avoir un avatar. Celui-ci devra faire 200x320. Vous n’êtes pas obligé(e) d’avoir une signature, cela dit, si vous en avez une, merci de respecter la taille maximale autorisée, qui est de 600x200 ! Qui plus est, il est déconseillé d’afficher plusieurs signatures à la fois. Merci d’utiliser la fonction « spoiler » si vous avez plusieurs signatures.

! La validation de la présentation est obligatoire pour pouvoir rp !

DjidaneIII. Il est autorisé d’avoir plusieurs comptes ! Toutefois, vous ne devez pas oublier de garder tous vos comptes actifs. Si vous venez à oublier des rps en cours ou à vous délaisser d’un de vos comptes, vous serez rappelé(e) à l’ordre. Faites trop d’entraves et il vous sera demandé de vous soustraire à un ou plusieurs comptes rp. Il n’y a que deux restrictions : vous devez avoir plus d’un mois d’activité depuis votre validation, et vous devez demander l’autorisation à un membre du staff.

IV. Vous pouvez interpréter un personnage de la saga ou un personnage inventé. Cependant, pour respecter le scénario, votre personnage inventé devra obligatoirement venir d’un univers Final Fantasy ! Cela peut toutefois être n’importe lequel, numéroté ou pas. Les jeux utilisant l’univers de Final Fantasy, comme Kingdom Hearts, ne sont pas autorisés.

V. Si vous décidez d’interpréter un personnage de la saga, il est tout naturel que le respect de son comportement et de son histoire est obligatoire. Le staff observe – nous sommes partout, bouh ! – et si nous constatons que vous n’interprétez pas bien un protagoniste ou antagoniste d’un Final Fantasy existant, vous serez rappelé(e) à l’ordre. Faites trop d’erreurs et nous vous retirerons le personnage. Pas de panique cependant ! Nous parlons de graves incohérences ici ; par exemple, Cloud qui courtiserait des demoiselles à tout va ou Bibi qui jurerait comme un travailleur de chantier ; et non pas de petites libertés prises selon vos ressentis vis-à-vis du personnage.


VI. N’oubliez surtout pas de signaler vos absences ! Il est très désagréable d’attendre après un joueur en supposant qu’il puisse nous avoir abandonné pour telle ou telle raison… Aussi est-ce une bonne chose de prévenir. N’hésitez pas, quelle que soit la raison. Même s’il ne s’agit que d’une baisse de motivation, prévenez-nous ! Nous sommes tous humains, nous avons tous nos vécus. La moindre des choses est d’avertir.

VII. Ah ! L’amour. C’est un peu complexe, surtout sur un forum rp. Bien entendu, la pornographie est interdite sur notre forum, et il en va de même pour toutes relations allant à l’encontre de la morale ; pédophilie, zoophilie, viols, etc ; sous peine de graves sanctions. Toutefois, l’érotisme est autorisé, à condition de s’en tenir à un minimum et d’indiquer, en début de poste, que ce qui va suivre n’est pas convenable pour tout public. Le tout en rouge et en gras. Merci également d’utiliser la balise « spoiler » pour camoufler votre poste et ce, tant qu’il y aura du contenu 18+. Lecteurs, vous êtes prévenus !

LinoaSquallVIII. En ce qui concerne la violence, certains personnages sont réputés pour leur sadisme et leur amusement total à la destruction par exemple. Toutefois, il est agréable de garder à un minimum les grotesques et intenses descriptions de ce genre. Restez dans les grandes lignes lorsqu’il s’agit de retirer sa tête à un ennemi, inutile d’offrir une description trop détaillée, l’imagination fera le reste !

IX. Il est tout à fait interdit de jouer un autre personnage que le sien, sauf s’il s’agit de PNJ mineur ; un aubergiste, un passant dans la rue, un gérant de magasin, etc ; ou si vous avez la permission de la dite personne s’il s’agit d’un membre du forum ou de votre partenaire en rp. De même, il est prohibé de se permettre de jouer en PNJ un personnage de la saga qui n’est pas encore interprété sur le forum !

X. Votre personnage n’est pas vous ! Ceci est très important : ce que vous savez, votre personnage ne le sait pas forcément. Restez donc fairplay vis-à-vis de vos partenaires, vous ne pouvez pas deviner si aisément ce qu’ils pensent, ce qu’ils ont vécus, ou ce qu’ils ont l’intention de faire !

SephirothXI. Il n’y a pas de fiches techniques ou de calculs particuliers à faire sur le forum concernant les combats. Ceux-ci peuvent et doivent être gérés par les membres eux-mêmes. Si bien qu’il est demandé aux membres d’être modeste et fairplay les uns envers les autres ! Vos niveaux, affichés en guise de rang, ne sont que des indications de votre activité sur le forum tout entier ; flood y comprit ; si bien qu’un niveau 50 ne sera pas forcément plus puissant qu’un niveau 10 ! Même les grands héros et antagonistes de jadis n’ont plus la même puissance sur ce monde, soyez donc honnêtes, prenez des coups, ça ne vous tuera pas !

XII. Il n’est pas autorisé de poster un message juste pour dire « je posterai demain » dans le rp, par exemple. Ne postez que des messages terminés s’il vous plait !

XIII. Final Fantasy RP est un forum à rp dynamique ! Cela veut dire que vous pouvez avoir plusieurs rp à la fois. Cependant, cela insinue aussi que vous devez gérer votre chronologie ! Attention à quand vous avez rencontré tel ou tel personnage, et organisez-vous avec vos divers partenaires pour voir quand tel ou tel événement s’est déroulé. Vous pouvez aussi utiliser les fiches chronologiques pour ne pas vous perdre !

_________________

Compte fondateur. Merci de contacter Kuja ou Terra pour toutes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rp.forumactif.com
 
Règlement ■
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Où tout a commencé :: Préambule :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: